Des bons plans dans une application web
L’Association Kaligone – Pôle 430 nous a sollicité il y a quelques mois pour le développement d’une application web. 3 associations du secteur ont uni leurs forces, dans l’optique de revaloriser le commerce local.
Soutenus financièrement par la Mairie de Kingersheim et la Mairie de Wittenheim, les associations Kaligone – Pôle 430, Cœur de Wittenheim et les enseignes de Kingersheim ont façonné le concept. Dès lors, « WiKing Shopping » est né : la contraction des deux villes où se situent ces associations. C’est en leur présence que nous avons assisté le 10/09/2021 à la signature de la convention tripartite, lançant officiellement le démarrage de notre collaboration.
WiKing Shopping est un site vitrine permettant de centraliser toutes les informations des commerces de proximité. En effet, chaque adhérent a la possibilité de créer une page dédiée à son commerce : services, produits, coordonnées, horaires. Des bons plans permettent également d’offrir aux consommateurs une visibilité sur les offres à ne pas manquer. Enfin, une rubrique recrutement permet d’accéder aux offres d’emploi recensées par les enseignes du secteur.
Développé sur la technologie « Symfony », cette progressive web app a comme principal avantage de fonctionner comme une application mobile. Nul besoin d’être hébergée sur iOS ou Android, une icône apparait sur votre smartphone comme n’importe quelle autre application. En outre, l’autre intérêt de cette solution concerne son évolution. En effet, nous avons préparé le système dans l’optique de permuter vers une marketplace (boutique marchande).
Des semaines de travail s’achèvent. Mais la collaboration va se poursuivre avec la maintenance du site et la formation des commerçants sur la prise en main de l’outil.
Nous souhaitons remercier l’Association Kaligone Pôle 430 et plus particulièrement nos interlocuteurs, Eric Defachelle, Sandra Hertel, Claire Kuhlburger et Vincent Walter.
Si vous souhaitez tout savoir sur les enjeux du commerce local, prenez quelques minutes pour lire l’article sur WiKing Shopping, rédigé par le journal l’Alsace.