Accroître sa visibilité dans les moteurs de recherche
Le référencement naturel
Savez-vous quels sont les mots clés les plus recherchés par vos prospects dans les moteurs de recherche ? Quel trafic peuvent-ils générer et combien de temps vous faudra-t-il pour vous placer ?
L’algorithme Google contient plus de 200 critères de pertinence. Il ne laisse pas de place au hasard.
En premier lieu, un site se doit d’être techniquement bien construit. Plus le code du site sera propre, plus vous aurez de chances d’être bien référencé. La rédaction web est également primordiale puisqu’elle permettra d’enrichir votre site en mots clés selon certaines règles à respecter. Enfin, c’est la popularité de votre site qui optimisera votre positionnement dans les résultats du moteur de recherche.
Faire appel à une agence web vous permettra d’établir les requêtes les plus pertinentes dans votre secteur d’activité, en tenant compte de votre concurrence. Grâce à l’audit SEO, il sera possible de construire une arborescence optimisée pour le référencement naturel.
Il ne faut pas négliger la base même d’un site. Laisseriez-vous une belle voiture enfermée dans un garage, faute de révision ? Non … Et c’est pareil pour votre site internet !
Se différencier de la concurrence
Adopter une stratégie unique
Connaissez-vous bien votre axe de différenciation ? Qu’est-ce qui suscite de l’émotion chez vos clients ? Qu’ont-ils besoin d’entendre pour passer à l’action ?
Il est parfois difficile de prendre du recul sur sa propre activité et d’avoir une vision globale de son marché sur le digital. Pourtant, il est important d’établir une stratégie webmarketing pour rendre son site internet attrayant. Adopter le bon ton, être percutant …
En passant par une entreprise spécialisée dans la création de site web, vous êtes assurés d’avoir face à vous des experts en communication. Ils pourront vous aiguiller sur l’axe marketing le plus approprié à votre domaine, votre cible … Et vous aider à obtenir un meilleur taux de conversion !
Créer une expérience utilisateur
Le design, ou autrement dit, les maquettes d’un site web, doivent vous permettre de vous démarquer. C’est votre carte de visite, la première image qu’aura l’internaute en arrivant sur votre site. Il ne lui faudra que quelques secondes pour juger votre crédibilité …
Alors par où commencer ? Que faut-il intégrer sur la page d’accueil d’un site pour être convaincant ?
L’UX design (design de l’expérience utilisateur) est une méthode de conception essentielle aux agences web. Elle prend en compte le parcours clients et les comportements sur les outils digitaux pour optimiser la navigation. La visite du site doit être la plus mémorable et agréable possible, au regard de vos prospects. Il faut marquer les esprits.
Avec une agence de communication, vous bénéficiez de la vision d’un webdesigner pour la création de votre maquette. Votre site internet, réalisé sur-mesure, sera unique et propre à votre entité. Et des idées … Notre agence en a des tas à vous proposer !
Vous n’aimeriez pas que votre enseigne ressemble à celle de votre voisin ? Il en est de même pour votre site web !
Analyse et suivi du site web
Augmenter son taux de conversion
Savez-vous comment tester la performance de votre site ? Quels sont les indicateurs de performance les plus pertinents ? Votre site est prêt, il est peut-être déjà en ligne. Mais combien vous rapporte-t-il ? Réussissez-vous à atteindre vos objectifs ?
Il existe de nombreuses actions à mettre en place pour augmenter le taux de conversion d’un site internet. En revanche, il faut avoir une visibilité et connaître les statistiques du site pour déployer des solutions permettant de développer votre chiffre d’affaires.
L’analyse se doit d’être réalisée par des experts : développeurs web et consultants SEO. Ils calculent le retour sur investissement, étudient la meilleure manière de déclencher des ventes ou des contacts pour augmenter la rentabilité d’un site.
Suivi et maintenance de votre site internet
Pour que votre site soit fonctionnel, il faut penser à régulièrement le mettre à jour. Nouvelles versions de votre CMS (WordPress, Prestashop), mises à jour des modules, de votre contenu … Un site internet peut rapidement devenir obsolète et perdre en classement s’il est laissé à l’abandon.
Être accompagné sur le long terme par une agence web vous permet de vous appuyer sur l’expertise de ses collaborateurs. Ils peuvent vous alerter en cas de changement de l’algorithme Google, maintenir votre positionnement dans les moteurs de recherche …
Le digital est en évolution perpétuelle. Une veille opérationnelle se doit d’être effectuée pour anticiper toute action qui pourrait mettre à mal votre référencement.